FAQ - Questions fréquentes


L'achat, les prix et l'équipement des vélos

Les vélos ne sont disponibles que dans les couleurs et les tailles présentées sur notre site.

Toutes les informations concernant le choix de la taille du vélo sont ici :
Le choix du cadre

Soyez attentifs aux indications concernant les tiges de selles suspendues !

Pour les vélos d'enfants, il est généralement recommandé de choisir une taille de roue adaptée à la taille de l'enfant, la taille du cadre n'étant pas forcément pertinente. Consulte notre page d'information sur les tailles de cadre.

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter.

Nous ne modifions pas les vélos avant l'expédition. Si vous souhaitez effectuer des changements, il faudra le faire faire sur place, après l'achat.

Nos vélos sont neufs et envoyés dans leur emballage d'origine. Afin de trouver le n° cadre, nous devrions ouvrir tous les cartons. C'est pourquoi nous ne délivrons pas de passeport vélo.

Le n° de cadre se trouve en général sous le pédalier. Nous te conseillons de noter le n° de cadre sur ta facture. En cas de vol, tu disposeras des informations requises par la police et ton assureance.

Les modes de paiements

Nous acceptons les paiements par virement bancaire, paypal et carte de crédit ou carte bancaire. Toutes les informations concernant le paiement sont ici.

Un paiement à réception du vélo n'est malheureusement pas possible. Le vélo est envoyé uniquement après réception du règlement. Un paiement en plusieurs fois est possible si vou soptez pour un règlement PayPal. Davantage d'informations sur Modes de paiement.

Malheureusement un paiement contre remboursement n'est pas possible. La page Modes de paiement t'informe sur les différents moyens de paiement.

Titulaire : Schalow & Kroh GmbH
Banque : Volksbank im Bergischen Land eG
Code IBAN : DE34 3406 0094 0009 8522 78
Code BIC/SWIFT : VBRSDE33XXX

Veillez à toujours préciser le nom sous lequel vous avez acheté lors du virement.

Si tu commandes 2 vélos ou plus en même temps, nous t'offrons un rabais de 5% sur le prix d'achat.

Pour plus d'infos, contacte-nous.

Lors de l'envoi du colis, tu as reçu un mail automatique confirmant la réception du paiement et les informations relatives à l'envoi, la facture (comme justificatif de paiement) et le lendemain, un mail t'indiquant le n° de colis. Si tu n'as rien reçu, merci de vérifier ton dossier Spam. Si tu ne trouves toujours pas la facture, n'hésite pas à nous contacter afin que nous t'en envoyions une copie.

La livraison : coût, organisation, délai

Oui, une livraison en Suisse est possible. Pour toute commande à destination de la Suisse, merci de te rendre directement sur le lien suivant : https://meineinkauf.ch/bestellen/ks-cycling-schweiz

Nos articles sont entreposés dans un centre logistique qui n'est pas équipé pour les achats.

Pour la livraison, comptez 3 à 6 jours ouvrables à compter de l'enregistrement de votre paiement. Cette information ne tient pas compte d'éventuels retards indépendants de notre volonté, nous faisons tout notre possible pour que vous soyez livré le plus vite possible.
La livraison est gratuite.

Les vélos et les vélos électriques, sont livrés par le transporteur Geodis en France métropolitaine.

Si tu rencontres un problème avec la livraison, merci de nous contacter.

Le transporteur Geodis te transmet par mail un lien pour organiser la livraison (Dossier Spam de ta boîte mails également à vérifier). Tu devras choisir un jour te convenant pour réceptionner le colis. Si tu ne reçois pas de mail avec ce lien, merci de nous contacter.

La livraison a lieu le jour que tu as choisi.

Le transporteur Geodis te transmet par mail un lien pour organiser la livraison (Dossier Spam de ta boîte mails également à vérifier). Tu devras choisir un jour te convenant pour réceptionner le colis. Si tu ne reçois pas de mail avec ce lien, merci de nous contacter.

Merci de nous contacter en nous indiquant tes nouvelles disponibilités. Nous transmettrons ces informations au transporteur Geodis afin qu'une nouvelle livraison soit organisée.

Le montage

Pour des raisons logistiques, nos vélos sont montés à 85% environ. Il ne faut pas d'outils particuliers, ni de connaissances approfondies du vélo pour réaliser le montage final. Il est cependant très important de l'effectuer correctement. Beaucoup de nos clients l'amènent chez un professionnel afin d'être sûr que tout est en ordre.
Le montage comprend : le montage de la selle, la mise en bonne position du guidon, la vérification du serrage des vis et des réglages des changements de vitesses et des freins, la fixation des pédales et de la roue AV, le centrage éventuel des roues et la mise en place des accessoires (ex : pegs, éclairage...)

Toutes les opérations sont expliquées en détails dans notre notice, et vous pouvez également visionner les vidéos de montage. Vous les trouverez ici.

Nos ebikes sont montés à environ 98%. Si tu commandes un ebike, tu devras uniquement monter les pédales et mettre le guidon droit. Il est également important de vérifier la transmission qui peut se dérégler pendant le transport. Tu peux ensuite monter directement en selle et faire ta première sortie.

Certains cartons contiennent une notice en anglais seulement, tu peux télécharger la notice en français ici.

Si des outils sont fournis, ils sont uniquement prévus pour les cas d'urgence et non pas pour le montage final devant être réalisé par un professionnel. Des outils classiques (clé Allen, clé plate et clé polygonale, tournevis cruciforme et tournevis plat) sont nécessaires pour le montage final. Dans certains cas, des outils spéciaux pour vélo peuvent être nécessaires (par ex. tendeur de rayons, clé à pédale, etc...). Dans ce cas, il est préférable de s'adresser à un mécanicien deux-roues ou à un atelier de réparation de vélos.

SAV, Garantie

Nous garantissons nos vélos 2 ans, sauf pièces d'usure (patins de freins etc.).

Tu disposes d'un délai de rétractation de 14 jours à réception de l'article. Merci de nous contacter. Nous organisons un reprise avec le transporteur Geodis. Pour cela, le vélo dan sêtre emballé dans son carton d'origine ou un carton similaire. Le retour est à nos frais.

Nous assurons le SAV par mail. Si tu rencontres un problème, écris-nous à service@ks-cycling.com, nous ferons le nécessaire. Il n'est pas utile de nous envoyer le vélo, nous te faisons parvenir les pièces nécessaires et prenons en charge les réparations par un professionnel lorsque le problème relève de la garantie.
Dans ce cas là, l'envoi reste bien entendu à notre charge.

Nos vélos sont équipés de pièces standard que tu peux te procurer dans un magasin de cycles proche de chez toi. Dans certains cas exceptionnels, des pièces spécifiques à nos vélos sont utilisées. Tu peux les commander auprès de notre SAV. Pour cela, envoies nous un mail en précisant le nom du modèle et la pièce souhaitée à : service@ks-cycling.com

Nous te contacterons afin de t'informer du prix et de la procédure à suivre pour la commander.

Informations complémentaires sur les pièces de rechange.

Contacte notre SAV à l'adresse e-mail suivante : service@ks-cycling.com , il n'y a pas de problème sans solution ! Très soucieux de la satisfaction de nos clients, nous répondons rapidement, en français, de façon à ce que tout type de problème soit réglé le plus rapidement possible.

Nous nous efforçons de répondre à toutes les questions de nos clients, mais beaucoup de réponses nous reviennent pour diverses raisons :
Boîte e-mail trop pleine pour recevoir notre message, message classé spam, adresse e-mail invalide... Si nous t'avons oublié, toutes nos excuses, n'hésitez pas à reposer ta question !

Notre showroom à Wuppertal en Allemagne

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Voici notre adresse:

In der Fleute 72-74
42389 Wuppertal
Allemagne

Oui! En plus de la vente d'articles à prix réduits, nous proposons des articles neufs. Retrouves toutes les informations sur la page Notre showroom.

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