FAQ - Questions fréquentes

 

La taille du vélo

 
» Quelle taille me convient ? « Quelle taille me convient ?

Toutes les informations concernant le choix de la taille du vélo sont ici :
Le choix du cadre

Soyez attentifs aux indications concernant les tiges de selles suspendues !

Le montage

 
» Le vélo est-il monté ou livré en kit ? « Le vélo est-il monté ou livré en kit ?

Pour des raisons logistiques, nos vélos sont montés à 85% environ. Il ne faut pas d'outils particuliers, ni de connaissances approfondies du vélo pour réaliser le montage final. Il est cependant très important de l'effectuer correctement. Beaucoup de nos clients l'amènent chez un professionnel afin d'être sûr que tout est en ordre.
Le montage comprend : le montage de la selle, la mise en bonne position du guidon, la vérification du serrage des vis et des réglages des changements de vitesses et des freins, la fixation des pédales et de la roue AV, le centrage éventuel des roues et la mise en place des accessoires (ex : pegs, éclairage...)

Toutes les opérations sont expliquées en détails dans notre notice, et vous pouvez également visionner les vidéos de montage. Vous les trouverez ici.

» Avez-vous une notice en français ? « Avez-vous une notice en français ?

Certains cartons contiennent une notice en anglais seulement, vous pouvez télécharger la notice en français ici .

L'achat, les prix et l'équipement des vélos

 
» Le vélo existe-t-il dans un autre coloris ? « Le vélo existe-t-il dans un autre coloris ?

Les vélos ne sont disponibles que dans les couleurs et les tailles présentées sur notre site.

» Est-il possible de rajouter / changer des éléments du vélo ? « Est-il possible de rajouter / changer des éléments du vélo ?

Nous ne modifions pas les vélos avant l'expédition. Si vous souhaitez effectuer des changements, il faudra le faire faire sur place, après l'achat.

Les modes de paiements

 
» Quels modes de paiement acceptez-vous ? « Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par virement bancaire, paypal et carte de crédit, carte bleue ou carte bancaire. Toutes les informations concernant le paiement sont ici .

» Quelles sont vos coordonnées bancaires ? « Quelles sont vos coordonnées bancaires ?

Pour les virements bancaires en France :

Titulaire du compte : Schalow & Kroh GmbH
Domiciliation : CREDIT DU NORD - EUROPE DU NORD
Banque : 30076
Agence : 02198
N° de Compte : 10696304200
Clé RIB : 62

Pour les virements bancaires européen :
Titulaire : Schalow & Kroh GmbH
Banque : Stadtsparkasse Wuppertal
Code IBAN : DE56330500000000730358
Code BIC/SWIFT : WUPSDE33

Veillez à toujours préciser le nom sous lequel vous avez acheté lors du virement.


Ordre : SCHALOW & KROH GMBH
Compte :
Titulaire du compte : Schalow & Kroh GmbH
Domiciliation : CREDIT DU NORD - EUROPE DU NORD
Banque: 30076
Agence: 02198
N° de Compte: 10696304200
Clé RIB: 62

Merci de bien vouloir indiquer le nom de l'acheteur comme motif de paiement.

» Je préfèrerais payer à la livraison... « Je préfèrerais payer à la livraison...

Ce n'est malheureusement pas possible, les services de livraison avec lesquels nous travaillons n'offrent pas ce service.

La livraison : coût, organisation, délai

 
» Quel est le délai de livraison ? « Quel est le délai de livraison ?

Pour la livraison, comptez 3 à 6 jours ouvrables à compter de l'enregistrement de votre paiement. Cette information ne tient pas compte d'éventuels retards indépendants de notre volonté, nous faisons tout notre possible pour que vous soyez livré le plus vite possible.

» Combien coûte la livraison ? « Combien coûte la livraison ?

La livraison est gratuite. 

» Peut-on prendre rendez-vous pour la livraison ? « Peut-on prendre rendez-vous pour la livraison ?

Les entreprises de livraison ne proposent pas ce service. Le livreur passe chez vous selon une tournée définie par l'entreprise. Si vous n'êtes pas là à ce moment-là, il laisse un avis de passage et repassera au cours des jours suivants.
Certains grands Beach-cruiser ont des cartons dépassant la taille limite des paquets acceptés par les services de livraison, ceux-là sont donc livrés par transporteur. Ce service vous contacte par téléphone pour convenir d'un rendez-vous de livraison.

» Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ? « Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous êtes absents quand le livreur passe, il laisse un avis de passage et repassera dans les jours à venir.

SAV, Garantie

 
» Les vélos sont-ils garantis? « Les vélos sont-ils garantis?

Nous garantissons nos vélos 2 ans, sauf pièces d'usure (patins de freins etc.).

» Comment assurez-vous le SAV, que se passe-t-il si j'ai besoin d'une pièce, dois-je renvoyer le vélo ? « Comment assurez-vous le SAV, que se passe-t-il si j'ai besoin d'une pièce, dois-je renvoyer le vélo ?

Nous assurons le SAV par e-mail. Si vous rencontrez un problème, écrivez-nous à service@ks-cycling.com , nous ferons le nécessaire. Il n'est pas utile de nous envoyer le vélo, nous vous faisons parvenir les pièces nécessaires et prenons en charge les réparations par un professionnel lorsque le problème relève de la garantie.
Dans ce cas là, l'envoi est bien entendu à notre charge.

» J'ai bien reçu mon vélo, mais... Que faire ? « J'ai bien reçu mon vélo, mais... Que faire ?

Contactez notre SAV à l'adresse e-mail suivante : service@ks-cycling.com , il n'y a pas de problème sans solution ! Très soucieux de la satisfaction de nos clients, nous répondons rapidement, en français, de façon à ce que tout type de problème soit réglé le plus rapidement possible.

» Je vous ai écrit, mais vous ne répondez pas... « Je vous ai écrit, mais vous ne répondez pas...

Nous nous efforçons de répondre à toutes les questions de nos clients, mais beaucoup de réponses nous reviennent pour diverses raisons :
Boîte e-mail trop pleine pour recevoir notre message, message classé spam, adresse e-mail invalide... Si nous vous avons oublié, toutes nos excuses, n'hésitez pas à reposer votre question !

Plus de questions ?

 
» Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... « Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Alors écrivez-nous à service@ks-cycling.com , nous répondons à vos questions en français.

*Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais d'expédition