Droit de rétractation

 

Article 1 Description du droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Dans le cas où le délai de quatorze (14) jours expirerait un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait prorogé jusqu’au dernier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation.

Article 2 Modalités d’exercice du droit de rétractation

L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité.
Toutefois, vous êtes averti qu’une compensation pourra vous être demandée s’il a été fait un usage du PRODUIT non conforme aux principes du droit civil.

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Nous pouvons également organiser la reprise du matériel à domicile. Nous vous demandons à ce moment là une participation aux frais de retour  (20 euro pour un vélo enfant, 30 euro pour les autres vélos).

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement du dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.
Le remboursement sera effectué par tout moyen de paiement et comprendra le remboursement de toute somme versée, incluant les frais d’expédition du PRODUIT, à l’exclusion des frais de retour.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Schalow & Kroh GmbH, In der Fleute 72-74, 42389 Wuppertal, Allemagne. par téléphone au 0805 0800 09 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par Email à l'adresse service@schalow-kroh.de.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Schalow & Kroh GmbH, In der Fleute 72-74, 42389 Wuppertal, Allemagne, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

 

Formulaire de rétractation
 

 

 

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

 

 

-          À l’attention de

Schalow & Kroh GmbH

In der Fleute 72-74

42389 Wuppertal

Allemagne

                 Numéro de fax: 0049 251 207 544 22

                 Adresse E-Mail : service@ks-cycling.com

 

 

-          Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous

 

-          Commandé le (*)/reçu le (*)

 

-          Nom du (des) consommateur(s)

 

-          Adresse du (des) consommateur(s)

 

 

 

 

 

 

-          Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

 

 

 

 

 

-          Date

 

*Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais d'expédition